top of page
Search

La voix/voie qui résonne en moi

  • sherleycantin9
  • 1 day ago
  • 2 min read

  

Ma voix se fait entendre en écho de mon centre de la gorge et vers les parois de mon monde intérieur. Et, cette voix transmet des sons, des fréquences qui convergent vers ce chemin qui est le mien, cette voie d’épanouissement à travers ces mondes que j’ai fait miens.

 

Le son de ma voix me précède et ouvre la voie à chacun de mes pas posés avec justesse. Chaque pas ancré et affirmé me menant toujours plus loin, lentement mais sûrement, à la découverte de ces nouveaux paysages, à la découverte de qui je suis, sur les scènes de ma vie intérieure. Me délestant à chaque instant, au fur et à mesure de tout ce qui était encombrant.

 

Chaque pas affirmé, ou tout autant que timide, libère ce qui pesait trop lourd sur mes épaules et qui ne m’appartenait pas.

 

Chaque pas, grand ou petit, de géant ou de souris, me donne espoir d’un renouveau possible à chaque tournant.

 

Chaque pas courageux ou peureux m’amène un peu plus loin ou beaucoup plus loin, mais toujours plus loin.

 

Parfois je m’arrête un temps, l’espace d’un moment pour contempler le chemin parcouru et les paysages m’entourant…

 

Le temps d’une pause, le temps de respirer pleinement, à plein poumon, l’air pur, le temps d’intégrer les leçons et les énergies du chemin déjà accompli/parcouru.

 

Dans un second souffle, je me réaligne, le regard droit devant posé sur ce qui s’en vient.  Un nouvel objectif se dessine sur l’horizon.

 

Et, d’un nouveau souffle, libérée des tensions, et après quelques étirements, je m’élance à nouveau à la découverte de ce qui est là devant, pour moi.

 

Je reprends la route, d’un pas lourd ou léger, avec la certitude d’un jour y arriver, de le pouvoir en continuant sans trop me questionner.  Un pas après l’autre, je finirai bien par y arriver.

 

Arrivée à destination, je réalise tout le chemin parcouru et combien j’ai bien fait de continuer d’avancer, beau temps mauvais temps, car le paysage est à souffler… à couper le souffle, à faire tomber les bras et la mâchoire bien bas.

 

L’impression de liberté et d’ouverture qui s’imprime en moi, les couleurs, les sons que je laisse vibrer en moi et la vibration de mon cœur qui se calme, qui se pause/pose devant tant de magnificences. Pour un temps, le temps nécessaire pour intégrer toute cette beauté.

 

Et ma voix s’élève à nouveau dans le vent, proclamant la vie qui m’appartient et cette envie de rester en mouvement, ne pas rester stagnant trop longtemps…

 

Puis, mon pied s’élève et s’élance à nouveau devant moi pour faire ce prochain pas vers cette nouvelle voie qui s’ouvre pour moi, caché, à peine perceptible, mais bien présent et invitant.  Curieuse et impatiente de savoir ce qu’il me réservera cette fois.  Mon cœur bondi de joie devant ce plaisir de découvrir et de se découvrir… dénudée de toute attente, les bras grands ouverts pour cueillir et accueillir tout ce qui se présentera à moi.

 

Nouvelle voie, nouvelle vie, nouvelle moi.


Et toi? Entends-tu ta voix/voie?

 

 
 
 

Comments


En aucun cas les rencontres individuelles ou de groupe ne visent à se substituer ou à remplacer, de quelque manière que ce soit, toute autre démarche de consultation en psychologie, psychothérapie ou médecine. Les rencontres individuelles ne remplacent en aucun cas l'avis et les services d'un médecin. 

CD Guidances pour une meilleure gestion des émotions

Besoin d'un coup de main pour mieux gérer tes émotions et...

  • mieux dormir la nuit

  • retrouver la paix intérieure

  • respirer pleinement

  • vivre plus sereinement

  • retrouver la joie de vivre, etc...

bottom of page